Réglement intérieur

L'ASSOCIATION

Article 1. La MJC de Saint Gratien a pour objet de promouvoir à l'attention de la population, jeunes comme adultes de la ville de SAINT GRATIEN et de ses alentours, des activités variées, récréatives, éducatives, sociales, culturelles et sportives.

Article 2. Chaque adhérent est partie prenante dans la vie de l'Association en nommant au cours de son Assemblée Générale annuelle un Conseil d'Administration chargé de la gestion générale de la M.J.C.

Article 3. L'assiduité, une bonne conduite, le respect du présent règlement et le versement régulier des cotisations constituent les obligations auxquelles sont soumis les adhérents.


ADHÉSION ET COTISATION

Article 4. L'adhésion donne accès aux activités et couvre les frais d'assurance Responsabilité Civile obligatoire. Le paiement de l'adhésion dans son intégralité doit se faire lors de l'inscription, quelle que soit sa date et celui de la cotisation (participation à une activité).

Article 5. Une réduction sur le  montant de la cotisation peut être accordée aux lycéens et étudiants, au  deuxième adhérent d'une même famille (même adresse), ou pour l'inscription à une deuxième activité (la réduction est alors effectuée sur la cotisation la moins élevée). Il ne peut être accordé plusieurs réductions de cotisations à un même adhérent.

Article 6. L'absence ponctuelle à une activité n'entraîne ni le remboursement ni le report de la cotisation versée. L'absence pour motif réel et justifié peut entraîner le remboursement partiel de la cotisation sous condition d'acceptation du Conseil d'Administration. En aucun cas, l'adhésion ne peut être remboursée.

Article 7. Une cotisation financière supplémentaire peut être demandée afin de participer aux dépenses exceptionnelles de certaines activités.


CALENDRIER

Article 8. Les activités proposées sont assurées pendant la période scolaire (de septembre à juin) et réparties ainsi sur 35 à 36 semaines. Le renouvellement de l'inscription à une activité pour la période suivante peut être enregistré en juin.

Article 9. Les cours annulés en raison de jours fériés ne sont pas rattrapés ni remboursés.


FONCTIONNEMENT

Article 10. La fourniture d'un certificat médical est obligatoire pour la pratique d'activités sportives. A défaut et en cas de problème, l’assurance de la MJC ne pourra intervenir.

Article 11. L'animateur de l'activité veille à la bonne conduite des participants, à la garde en bon état des locaux et matériels mis à disposition, à la vérification des inscrits et au bon règlement des cotisations. Il informe régulièrement le Conseil d'Administration du bon déroulement de son atelier.

Article 12. Chaque activité doit laisser les lieux dans l’état de propreté dans lequel elle aimerait les trouver : chaque activité installe et range le matériel et le mobilier utilisé.


Article 13.  la MJC n’est pas responsable des objets oubliés ou laissés sans surveillance dans les locaux du Centre du Parc.

Article 14. Le présent Règlement Intérieur est affiché dans les locaux de la MJC et remis à chaque nouvel adhérent.

Le Conseil d'Administration vous remercie de votre attention et vous assure de son profond dévouement.

Mis à jour le 5 janvier 2019